• eco-eco

Le Shift Project propose son plan de transformation de l’économie Française

Cet ouvrage est un programme opérationnel pour se rapprocher des accords de Paris dont on sait l’immense difficulté voire l’impossibilité positive s’il y en a une pour l’atteindre. Le Shift Project a travaillé pendant deux années pour arriver à cette proposition. Se mettre en conformité secteur par secteur pour baisser nos GES de 5%. le PTEF ou Plan de transformation de l’économie française est un vaste programme opérationnel pour nous emmener vers la neutralité carbone, secteur par secteur. Et on retrouve tout le pragmatisme, la maitrise des informations avec comme objectif de transformer l’économie, en la rendant moins carbonée, plus résiliente et créatrice d’emplois.

L’objectifs : Convaincre un maximum de décideurs politiques et économiques de planifier la transition, avec des propositions concrètes et chiffrées. Voilà un livre à mettre dans la bibliothèque RSE des entreprise, des mairies, des ministères, des écoles...etc ... etc...

« C’est ce plan de marche visant la décarbonation effective de nos activités que nous avons essayé de construire. Derrière les chapitres qui suivent, il y a l’apport de dizaines de collaborateurs, de centaines de contributeurs et de milliers de relecteurs. Si ce plan parvient à faire un tant soit peu la différence dans les débats à venir, nous n’aurons pas perdu notre temps. »


https://theshiftproject.org/article/ptef-livre-et-site-web/